Proposition de loi contre la prostitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de loi contre la prostitution

Message par Espramil le Ven 5 Fév - 17:08

Le mercredi 3 février 2016, l'Assemblée nationale a voté une proposition de loi contre la prostitution.

Au programme :
-Suppression du délit de racolage passif.
-Pénalisation des clients : contravention de 1 500 euros.
-"création d'un parcours de sortie de la prostitution ou des mesures d'accompagnement social"

Plus de détails dans cet article :
http://www.ouest-france.fr/societe/prostitution-les-deputes-adoptent-le-projet-de-loi-visant-les-clients-4013344?utm_source=filinfo-free&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Je me demande comment ça va évoluer dans les années à venir.
Pour le racolage passif, ça change tout le temps.
La loi pour la sécurité intérieur du 19 mars 2003 interdit le racolage passif.
Le jeudi 29 mars 2013, le Sénat abroge le délit de racolage passif.
Dans la nuit du 30 au 31 mars 2015, le Sénat rétabli le délit de racolage passif.
Bientôt, il sera probablement de nouveau abrogé.

A part ça, mon avis perso :
-Je suis contre la criminalisation des prostitué(e)s, donc je pense que le racolage passif doit ne pas être un délit.
-Je suis partagé sur la pénalisation des clients.
-Je suis sceptique à propos de l'efficacité du "parcours de sortie de la prostitution" et les "mesures d'accompagnement social". Je présume qu'il s'agit d'aider la personne prostituée à trouver un autre travail mais, en France, on est loin du plein emploi.
Espramil
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de loi contre la prostitution

Message par Biaise le Sam 6 Fév - 20:35

Surtout quand des asso prétendent aider les pros c’est toujours du très ponctuel, très instable, rien qui ne permette de vraiment sortir de la pros (si on le souhaite, déjà). La France ne permet pas aux femmes de s'en sortir tout simplement, tds ou pas. Qu'on commence par regarder ce qui arrivent aux meufs délaissées par leur famille car nées meuf, idem avec les meufs trans, idem avec les mères quand leur mari n'assure pas ou qu'il est violent, je pourrais continuer… 
Entre le système économique, la sécu qui se fait démanteler et les stigma type "pute ou sainte mère", faut une grande naiveté pour croire qu'on est pute pour le plaisir et/ou qu'on arrête quand on veut pour faire un mi temps au supermarché à la place.
Biaise
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://biaise.net

Message par Espramil le Lun 11 Avr - 17:42

Depuis le mercredi 6 avril 2016, la proposition de loi a été définitivement adoptée.

LeMonde.fr a écrit:A l’issue d’un ultime vote de l’Assemblée, l’achat d’actes sexuels sera sanctionné par une contravention de 1 500 euros (jusqu’à 3 500 euros en cas de récidive).

Les prostituées ne seront plus verbalisées pour racolage et, si elles souhaitent arrêter leur activité, elles pourront bénéficier d’un accompagnement social, ainsi que d’un titre de séjour temporaire pour les étrangères.
Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/06/prostitution-le-parlement-adopte-definitivement-la-penalisation-des-clients_4897216_3224.html
Espramil
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut