fridirick présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fridirick présentation

Message par fridirick le Dim 21 Juin - 9:00

Bonjour,

Je vais faire court.

Mon profil psy est entp.
Je suis noir.
Je suis contre toutes formes de communautarisme qu'il s'agisse des obeses, des noirs, des musulmans, des gays ou je ne sais quoi.

soit on lutte contre toutes les discriminations, soit on ne lutte que pour son petit morceau de viande. Il me semble très important de sortir de son petit tropisme pour s'asseoir à la table de l'humanité.

fridirick
Lait d’avoine
Lait d’avoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: fridirick présentation

Message par Somadlateci le Dim 21 Juin - 10:03

Bienvenue à toi.

PLutôt d'accord même si je trouve que le communautarisme (on va plutôt dire les espaces non-mixtes temporaires pour ce que je connais) permet un espace abrité des oppreusseureuses.

Ensuite je trouve ça aussi intéressant de se demander si on est d'accord pour ce qu'on appelle oppression car pour le racisme, sexisme, homophobie, transphobie, classisme, agisme, validisme (je sais pas trop comment dire pour cet oppression car un handicapé ne se reconnaissait pas dans ce terme, je sais pas si c'est que lui ou beaucoup d'autres). L'exemple du spécisme par exemple est une oppression dont nous ne sommes pas les victimes mais les responsables, du coup je sais pas si on l'inclue dedans car c'est une oppression ou si on l'exclue car en tant qu'humain·e·s on est pas concerné·e·s?
Ce dernier paragraphe n'est pas pour remettre en cause ce que tu énonces, mais surtout parce que la réflexion me venait.
Somadlateci
Seitan aux Lentilles Corail

Message par Biaise le Lun 22 Juin - 12:49

Bienvenue.

Je trouve moi aussi que le communautarisme est nécessaire à se sentir en sécurité, chez soi, accepté. Cependant, quand on milite, il faut savoir sortir de sa zone de confort sinon on tourne en rond, on se répète, et on écrase les autres.
Biaise
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://biaise.net

Message par Spangle le Mar 23 Juin - 11:25

Bienvenue !

Le problème avec le mot "communautarisme" est qu'il va dans un seul sens : personne ne peut dire "je suis pour le communautarisme". C'est comme l'expression "politiquement correct" et bien d'autres. Du coup je pense qu'il vaut mieux éviter ce mot, que c'est un piège.

Je pense aussi que ce sont des pièges dans lesquels nous tombons tou's sans arrêt, et qu'il y a même des gens qui sont payés pour les fabriquer. Le collectif Les Mots Sont Importants (lmsi.net) explique bien comment ça fonctionne.

Ceci dit, je trouve que ton intention en disant ça était plutôt claire. J'espère que tu n'as pas trop eu l'impression qu'on t'a sauté sur le poil... Tu voulais dire que tu ne trouves pas constructif de mener une seule lutte tout en ignorant les autres oppressions, voire en les reproduisant. C'est ça ?

Il y a beaucoup de groupes militants qui sont décevants de ce point de vue. D'ailleurs, ça m'arrive souvent de me fâcher avec, même si je trouve ça triste. Et toi, ça t'arrive aussi ?

Et sinon, je ne sais pas ce que veut dire entp.
Spangle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.losquimord.wordpress.com

Message par Camille7 le Sam 27 Juin - 22:13

Spangle, ENTP est une sorte de test psychologique qui cerne tes principaux traits de caractère. Voici le lien si tu veux le passer. http://www.16personalities.com/fr

Si mes souvenirs sont bons, entp c'est pour "extraversion, intuition, thinking, perception".

De mon cote je suis ENFT - P. Mais ce n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit quand je me décris. En fait j'ai passé le test parce au'une amie me l'a conseillé, et bien que je trouve les résutats plutot correspondants, pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'intéret. Du coup Fridirick ca m'intéresse ! Comment t'en sers-tu ?

Camille7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut