Déclaré apte au travail et autres déboires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déclaré apte au travail et autres déboires

Message par Shun le Mer 1 Avr - 18:38

J'ai eu la visite médicale d'embauche hier, j'ai été officiellement déclaré apte au travail qui m'a à l'origine précipité dans la dépression Laughing ça fait plaisir... ! Bon ben l'AAH, c'est pas pour demain...

Sinon j'ai décidé d'arrêter l'olanzapine (zyprexa) pour la troisième fois de ma vie (à chaque fois soldé par un échec cuisant -> état suicidaire extrême mais bon, j'en ai marre de voir mon poids grimper de façon exponentielle), je vais essayer de continuer à prendre mon antidépresseur par contre, pour éviter ledit échec...

Ah oui et puis j'ai donc désormais un travail (payé au lance-pierre), un appart' et bientôt de l'argent, je passe donc de précarité+++ à juste précarité Laughing

YOUPI
Shun
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Voir le profil de l'utilisateur http://mulatretragique.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaré apte au travail et autres déboires

Message par Somadlateci le Jeu 2 Avr - 9:13

cheers
Somadlateci
Seitan aux Lentilles Corail

Message par Spangle le Jeu 2 Avr - 16:24

Courage ! Mets-toi en arrêt maladie dès que tu te sens mal à cause de ce boulot, et reste-y.
Spangle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.losquimord.wordpress.com

Message par Shun le Jeu 2 Avr - 17:41

Merci ! Pour l'instant je tiens, finalement ce n'est pas aussi terrible que ce que je pensais. C'est un centre d'appels (le 4ème de ma carrière Smile) mais la moyenne d'appels est largement inférieure à ce que je faisais auparavant alors ça va.

Je ne peux malheureusement pas me mettre en arrêt maladie car je n'ai pas travaillé suffisamment pour que la sécu me paye mes indemnités. Et puis je risquerais de me faire virer et j'ai vraiment besoin de ce taff (enfin surtout du salaire) en ce moment.
Normalement après j'enchaine (si mon entretien avec le centre de formation la semaine prochaine se passe bien) sur une formation de secrétaire médicale en alternance et je peux enfin arrêter les centres d'appels.

Sleep
Shun
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Message par Biaise le Mar 7 Avr - 12:43

Bon courage, j'ai connu cette situation précaire, avec la sécu qui n'est d'aucune aide, la crainte d’être licencié⋅e si on s’occupe de sa santé…
C'est bien que tu ai un projet au bout de ce job, ça devrait t'aider à tenir. Vient nous parler si ça ne va pas.
Biaise
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://biaise.net

Message par Shun le Mar 7 Avr - 17:19

Merci... Aujourd'hui c'était vraiment dur, j'ai dû aller au travail sans avoir dormi suffisamment parce que j'habite à 3 endroits différents en ce moment et que je fais des aller-retours entre les trois...

Du coup, j'ai dû remettre mon sevrage médicamenteux à plus tard, parce qu'il faut que je tienne. Neutral Plus que 18 jours avant le jour de paye...
Shun
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Message par Shun le Lun 13 Avr - 16:25

J'ai reçu l'avance de salaire que j'avais demandé. cheers

Et j'emménage dans mon appart' qui ne contient pour l'instant qu'un canapé et une plaque de cuisson ce soir. cheers
Shun
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Message par Somadlateci le Lun 13 Avr - 17:21

Cool!!!

Et bon courage pour la suite.
Somadlateci

Message par Shun le Sam 6 Juin - 12:43

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici l'évolution de ma situation...

Je suis en arrêt de travail depuis deux semaines maintenant et j'en ai encore pour une semaine au moins. Je vais peut-être me faire hospitaliser en hôpital de semaine (même principe que l'hôpital de jour sauf qu'on y reste toute la semaine et qu'on rentre le week-end) la semaine prochaine.

Comme j'ai reçu une somme d'argent importante suite à la vente d'un obscur patrimoine familial, je n'ai pas à m'inquiéter de me faire virer donc c'est YOLO cheers sur les arrêts de travail.

Niveau formalités administratives, je vais bénéficier de l'ALD et j'espère de la CMU-C. On en est pas encore à l'AAH mais je pense y venir petit à petit.

Je traverse une petite crise en ce moment, la semaine dernière j'ai même cru que j'avais développé une agoraphobie comorbide. J'étais en effet devenu incapable de sortir de mon appartement et mon angoisse avait atteint des sommets. Je prends donc depuis du Tercian qui a calmé mon angoisse et m'a permis de pouvoir sortir à nouveau de chez moi.
Entre temps, j'ai essayé un autre anxiolytique : le Loxapac, qui n'a eu aucun effet à part un peu de somnolence.

J'ai aussi arrêté l'Olanzapine avec l'accord de ma nouvelle psychiatre. Mon traitement actuel est donc de 20mg d'Escitalopram et jusqu'à 150mg de Tercian par jour (comprimés de 25mg chacun).
Shun
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Message par Somadlateci le Sam 6 Juin - 15:51

Contente d'avoir de tes nouvelles. Désolée si je suis trop indiscrète, mais il va se passer quoi durant ton hospitalisation?

J'ai aussi fait une demande d'ALD, je me demande combien de temps ça prend pour avoir une réponse.
Somadlateci

Message par Biaise le Dim 7 Juin - 9:52

Lala le loxapac ça me sciait, ça me fiat bizarre de lire que tu le perçois à peine ! Very Happy Le Tercian, yep ça m’a sauvé la vie. Et pour les nuits difficiles une bonne dose et gros dodo !

Pfou ceux qui disent que l’argent ne fait pas le bonheur ne savent pas s’en servir. Razz J’espère que ça va continuer sur la bonne pente pour toi, que tu trouveras une situation qui te convienne et qui ménage ta santé.
Biaise
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://biaise.net

Message par Shun le Dim 7 Juin - 10:31

@Soma : Pendant l'hospitalisation, j'espère d'une part qu'un diagnostic pourra être posé, ce qui serait un pas de plus vers l'AAH. Je pense ne pas rester hospitalisé très longtemps (une semaine max. ce serait bien).
D'autre part, j'y vois l'occasion de me couper de ma vie quotidienne qui me stresse. Ça sera l'occasion de lâcher un peu l'ordi et de me remettre à lire par exemple.
Ma psy m'a présenté l'hôpital de semaine comme un lieu où on était suivi de très près par des soignant·e·s (il y a peu de lits et relativement beaucoup de soignant·e·s), ça sera donc également l'occasion d'essayer un nouveau traitement sans craindre d'être seul face aux effets secondaires. (En gros, éviter les risques de tentatives de suicide que représentent les premiers jours sous un nouveau traitement.)

@Biaise : Le loxapac, ça m'a fait dormir le premier jour (je regardais une série avec un pote et je me suis endormi devant, j'ai rien vu venir haha) mais les jours d'après, je ne dormais plus, je somnolais juste et mon angoisse restait là.
Le tercian cheers, j'en ai presque plus besoin maintenant car mon angoisse a beaucoup diminué mais je suis content d'en avoir trois boites d'avance au cas où ça reviendrait.
Quant à l'argent, tu m'étooooooonnes. Si j'avais pas reçu cette somme d'argent, je crois que j'aurais pété un plomb au travail. Là ça me permet de prendre le temps d'aller mieux sans craindre le licenciement. Merci pour tes bons sentiments en tout cas, je croise les doigts pour que ça continue comme ça ! Smile
Shun
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut