Mes espoirs sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes espoirs sur ce forum

Message par Ole Ferme l'oeil le Mar 18 Mar - 11:03

Bon ce sujet pourra être réutilisé par d'autres si ces personnes en ressentent le besoin.
Mon idée est de mettre en avant les raisons pour lesquelles j'ai rejoint ce forum et les espoirs de discussions que je nourris.

Pour commencer, bien sûr, mon premier espoir est que le forum reprenne un peu vie, parce que ça servira pas à grand-chose si je viens parler tou(te/s) seul(e)...
Enfin il faudra voir, j'imagine que si je me mets enfin en route et fais bouger quelques sujets, ça pourrait motiver d'autres personnes pour venir et/ou revenir.

Pour le reste mes espoirs sont les suivants... (voyons voyons... essayons de ne pas en oublier):

-Que l'on puisse enfin avoir de vraies discussions sur le handicap parmi des personnes concernées (handis elles-mêmes, en tous cas pour la plupart) qui soient centrées sur des questions de droits humains, et assez revendicatrices (genre plus que... oh comme vous êtes gentils de pas nous écraser !) et qui aillent plus loin que juste la question de l'intégration dans les écoles et au travail (et plus revendicatrices dans ces domaines là aussi)

-que l'on fasse enfin du handicap un sujet incontournable des discussions sur l'intersectionnalité (sortons du tryptique race/Sexe*/Classe, non pas que ces trois axes ne soient pas majeurs et super importants, mais il s'agit de ne pas oublier les autres (cela dit il faut bien reconnaitre qu'il semble qu'il arrive aussi que race et classe notamment soient quand même oubliés quelques fois, ou pas assez pris au sérieux, ou encore que l'on parle par dessus les premières personnes concernées... donc là aussi y'a du boulot) et surtout j'ai l'impression que le handicap est trèèèèès souvent oublié et très rarement abordé en profondeur.... heureusement ici je suis en confiance, étant donné que sur ce forum, justement l'axe du handicap semble pris assez au sérieux, donc c'est bien l'occasion que la discussion démarre vraiment)

-Je crois avoir aperçu quelques secondes l'apparition de quelques personnes non-binaires, même si je suis arrivé(e) trop tard pour discuter avec.... (bon j'ai aussi commencé un blog spécial pour les personnes non-binaires francophones sur tumblr espérons que ça va aider si j'arrive à oser m'y mettre vraiment bien-sûr) mais j'espère vraiment avoir l'occasion de discuter avec d'autres personnes non-binaires, voire des trans qui n'entrent simplement pas dans les cases et les attentes des psys et autres gardiens des clés légales, j'espère aussi que nous pousserons plus loin les pistes de langage pour avoir enfin du vrai neutre en français.

-ce sera aussi passionnant de trouver des solutions pour l'accessibilité de nos termes et discussions, essayer de faire en sorte que ce dont nous parlions donne des outils utiles à de nombreuses personnes hors des circuits militants et/ou académiques et de faire en sorte que la notion d'intersectionnaliré se répande et soit comprise par un public aussi large que possible... je pense que ce forum, là encore est sur la bonne voie puisque il semble réunir des personnes d'horizons vraiment divers et que le ton semble ne jamais être élitiste...

....euh voilà c'est tout pour l'instant je penserai peut-être à d'autres trucs que j'ajouterai plus-tard.

* ou genre, mais il me semble que quand on se concentre sur l'intersectionnalité comme ne concernant que cette "sainte trinité" on dit sexe pas genre.
Ole Ferme l'oeil
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Voir le profil de l'utilisateur http://humainsvolants.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes espoirs sur ce forum

Message par Biaise le Lun 24 Mar - 12:57

- Oui, il faut que je retrouve et rassemble la documentation sur l’accessibilité que j’ai pu trouver jusqu’ici et la partage sur ce forum.

- Je suis non binaire, ton blog m’intéresse, donne un lien. Smile Et tu peux ouvrir un sujet là dessus si tu veux.
Biaise
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://biaise.net

Message par Ole Ferme l'oeil le Mar 25 Mar - 12:29

Alors voici l'adresse du blog: http://genreagenre.tumblr.com/
comme tu peux le voir c'est sur tumblr.... il faut aussi que je m'y mette plus sérieusement.
(Attention cependant tumblr est un terrible piège, on peut s'y perdre et ne jamais trouver la sortie... Au secours !!!!)
Ole Ferme l'oeil
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Voir le profil de l'utilisateur http://humainsvolants.blogspot.ch/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut