Je suis une AspièneGIRL© : Une Femme avec le Syndrome d’Asperger et des Superpouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis une AspièneGIRL© : Une Femme avec le Syndrome d’Asperger et des Superpouvoirs

Message par Biaise le Jeu 18 Juil - 20:16

Traduction en français de cet article : I Am An Aspien Girl
EDIT : Autorisation de l’autrice

Version pdf à télécharger ici : http://biaise.net/ressources/autismes/


Je suis une AspièneGIRL© : Une Femme avec le Syndrome d’Asperger et des Superpouvoirs

AsperPouvoir : \as-per-pou-voir \ ;
1. une caractéristique, trait, ou don, ou combinaison de ceux-ci, unique.
2. un ou des superpouvoirs possédés par quelqu’un ayant le Syndrome d’Asperger
3. un sens, pouvoir, ou capacité supersonique
4. dû − ou relié − au travail original de Hans Asperger

AspièneGirl© : \as-pi-ène-gueur-le\ ; AspièneWoman© : \as-pi-ène-wou-man\
1. une jeune femme de la Planète Aspiène ; une jeune adulte de la Planète Aspiène
2. une jeune femme avec le Syndrome d’Asperger ; possédant un profil différent de celui d’un homme avec le Syndrome d’Asperger
3. une jeune femme avec un cerveau cablé différemment

Planète Aspiène© : \pla-nè-te\ : \as-pi-ène\
1. Une planète d’où viennent les Aspiènes
2. Une plateforme qui supporte, défend, et se focalise sur les forces, capacités, et dons des filles et femmes avec le Syndrome d’Asperger ou d’Autisme de Haut-Niveau
3. Un endroit où les femmes peuvent se sentir puissantes, supportées, et comprises.

Après des années de travail avec des femmes de tout âge avec de l’Autisme ou le Syndrome d’Asperger, j’ai remarqué que ces personnes spéciales possèdent une combinaison unique de capacité, caractéristiques, et traits. Une grande partie de mon travaille implique la défense, l’éducation, et la promotion d’un modèle basé sur leurs forces aux individus avec de l’Autisme. La langue et les mots que nous utilisons ont du pouvoir. Dans mon travail, j’utilise un modèle qui se focalise sur le fait d’accéder et de décrire les personnes en me basant sur leurs forces, compétences, capacités, dons et/ou talents. Cela ne veut pas dire que nous ne nous addressons ou travaillons pas sur des problèmes, mais c’est un autre article. Ceci est un article qui encourage les personnes à en apprenre plus sur les aspects positifs, sur comment les femmes avec le Syndrome D’Asperger ont contribué − et contribuent toujours − au monde par l’utilisation de leurs Asperpouvoirs uniques. Dans mon travail clinique, je rencontre des personnes de tout âge avec de l’Autisme qui ont un superbe champ de capacités, talents, et dons divers.
Ce qui suit décrit brièvement mon Top 10 des forces, dons, qualités, ou asperpouvoirs les plus courants de filles et femmes avec le Syndrome d’Asperger et/ou un Autisme de Haut-Niveau, uniques − en combinaison − aux AspièneGirls ou AspièneWoman. Je me réfèrerai à ces qualités comme des Superpouvoirs ou Aspierpouvoirs, car j’ai maintes fois vu ces qualités conduire à une vie et/ou carrière prospères lorsqu’elles sont utilisées ou exploitées.

1. Asperpouvoir Intelligence : Cette capacités à avoir un quotient intellectuel allant de la moyenne haute à des niveaux de génie, par rapport à leurs pairs. Les AspièneGirls/Women possèdent des capacités intellectuelles qui leur donnent un avantage certain en termes d'apprentissage, d’acquisition, et d’éducation et de nombreux diplômes, y compris les doctorats. De nombreuses Aspiènes apprennent tout au long de leur vie.

2. Asperpouvoir Professeur/Autodidacte : La capacité innée d’apprendre soi-même une tâche, compétense, ou un cours plutôt que de devoir l’apprendre dans un cadre formel standard. Par exemple, apprendre seule comment danser et devenir par la suite professeure de danse, ou apprendre seule la programmation informatique et l’apprendre par la suite à des enfants.

3. Asperpouvoir Introspection et Curiosité : La capacité à être dans une réflexion profonde, réflexive, et introspective avec une soif de connaissances, nécessitant les réponses à un ensemble infini de questions et un accent sur son « monde intérieur ». Ce besoin de comprendre comment les choses fonctions, les réponses aux questions et la philosophie tendent à être intenses. Combinée à l’Asperpouvoir Hyperconcentration, cette curiosité introspective amène souvent à devenir une experte dans leur domaine de prédilection. Les Aspiènegirls sont souvent connues comme les « personnes qui sont trop dans leur tête », les penseuses, ou les « petites philosophes », heureuses de leur vie intérieure riche et complexe.

4. Asperpouvoir Hyperconcentration/Obsession : La capacité à consacrer de longues périodes à un but, parfois allant jusqu’à ne pas manger ni prendre de pause, se focalisant pendant des heures, et, si elle est laissée seule, pendant des jours. Par exemple, une auteure écrivant un libre, une artiste complétant une peinture, ou une graphiste web terminant un site web en quelques jours, prenant peu de pauses, mais complétant un projet majeur, du début à la fin.

5. Asperpouvoir Solitude : Souvent décrit comme étant « seule au monde », la capacité d’être seule, de travailler, lire, ou effectuer une tâche pendant de longues périodes, sans le désir ou le besoin de socialiser. Les pouvoirs de l'introversion sur la socialisation permettent aux Aspiène de dévouer plus de temps à un ou des intérêts spéciaux. Beaucoup d’Aspiènes passent de longues périodes à écrire, lire, programmer, créer, peindre, ou dessiner, avec leurs animaux de domestiques pour seule compagnie. Les Aspergirls tendent à préférer une intéraction exclusive à des activités de groupe, et s’expriment souvent mieux par l’écriture, l’art, la chanson, ou d’autres moyens ; appréciant des périodes de solitude, appréciant les travaux qui leurs permettent de « plonger » avec le moins d’interruptions possibles.

6. Asperpouvoir Créativité : Utilisé en combinaison avec les autres Asperpouvoir, les Aspiènegirls sont hautement créatives, imaginatives, ou créativement en phase. Elles ont la capacité de lier des choses qu’elles voient comme des concepts complexes et originaux. Cela fait d’elles des visionnaires qui créent des objets d’art, des espaces, des objets, ou des écrits originaux.
Pour celles avec des inclinations artistiques, combiné avec leur « capacité à ressentir » et leur souci du détail, cet Asperpouvoir fait d’elles des créatrices à succès. Ce superpouvoir est étroitement lié au superouvoir d’introspection, par le fait que l’imagination et une fascination profonde pour le monde intérieur peuvent conduire à des carrières comme auteures, écrivains, peintres, et artistes de renom.

7. Asperpouvoir Intuition, Empathie Émotionelle et Empathie Écologique : Beaucoup de femmes sont autement sensibles, en harmonie avec les autres, ressentant souvent les émotions d'autres personnes comme étant les leurs, un concept auquel je me réfère par « émotion référée », à l’écoute de l’énergie et de l’état émotionnel d’autres personnes. Les émotions référées rendent facile aux Aspiènes de deviner ce dont les autes ont besoin et veulent, et elles peuvent rendre leurs relations profondément authentiques et attentives. Ce don-superpouvoir donne aux Aspiènes la capacité à être au service des autres, conduisant à une forte capacité à se connecter aux sources d’information et d’obtenir des réponses ou des solutions au-delà de ce qui est explicable par l’analyse, le raisonnement, la logique, ou l’intelligence. Souvent, elles « savent, tout simplement », même si elles peuvent ne pas être capable de vous dire comment elles savent ce qu’elles savent. L'Empathie Écologique est la capacité à ressentir le bien-être de les conditions d’un environnement et d’un cadre naturel, d’animaux et/ou de la nature. Cette capacité les rend capable de communique avec les animaux, de toutes les espèces, et de leur faire effectuer des tâches à volonté. La tendance à être plus consciente et de ressentir des états émotionnels internes peuvent les rendre plus riches et plus profonds les métiers créatifs, tels qu’écrivaines, musciennes, actrices, ou d’autres artistes. La haute sensibilité aux émoitions d’autres personnes, animaux, ou nature, peuvent être un atout pour les professeures, cadres, thérapistes, avocates, ou activistes des droits animaux ou humains.

8. Asperpouvoir talents et dons : La capacité à posséder des forces et capacités naturelles innées qui peuvent inclure une ou plusieurs des suivantes, peuvent souvent être observées dès l’enfance : langues, musique, art, théâtre, écriture, aider les autres, travailler avec les animaux ou la nature, éditer, entreprendre, professionelles de la santé, professeures et éducatrices spécialisées, technologie, science, apprentissage tout au long de la vie, être experte dans un ou plusieurs sujets ou domaines.

9. Asperpouvoir Indépendance, Forte Volonté, et Tenacité : Le désir de faire des choses pour elle-même, une Aspiène considère rarement « non » comme une réponse, et tend à refuser que d’autres fassent des choses à sa place ou l’aident, même si elle en a besoin. Même si cela peut lui prendre plus de temps à faire que ses pairs, lorsqu’une Aspiène est déterminée et s’est focalisée sur un but particulier, elle a presque 100% de chances de réussir.

10. Asperpouvoir Perfection : Nées perfectionistes, les Aspiènes sont consciencieuses, des travailleuses acharnées, qui recherchent la perfection. Elles se donnent les moyens d’éviter les erreurs ou d’oublier des choses, et tendent à faire mieux lorsqu’aucun étranger n’est présant.

avatar
Biaise
Admin
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://biaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum