Jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux vidéos

Message par zina le Dim 5 Mai - 20:08

J'aurais bien aimé entamer cette section avec le livre sur l'accessibilité du web récemment sorti, mais cela fera peut être l'objet d'une lecture future dans la section appropriée.

On m'a donné récemment ce lien : http://www.buzzfeed.com/josephbernstein/everyone-should-be-able-to-play-video-games qui pointe vers un document en anglais (que je posterai sûrement pour possible traduction dans la section appropriée plus tard).

Il s'agit d'un document plein de recommandations pour rendre les jeux vidéos plus accessibles. L'association qui a compilé ces conseils a pris en compte une grande diversité de handicaps, et le document se base sur une communauté de joueurs porteurs de handicaps et leurs expériences. Entre des milliers d'autres exemples, on y trouve une recommandation concernant les sous-titres qui met en avant qu'en avoir c'est un premier pas, mais qu'avoir aussi de la description textuelle du son (en plus d'avoir uniquement le dialogue) est encore mieux.

Le document est très axé sur le pratique, mais inclus aussi des témoignages et des chiffres pour convaincre - comme l'on s'en rends vite compte dans le domaine, une fonctionnalité d'accessibilité, même si elle n'est une nécessité que pour un moindre nombre bénéficie souvent à une majorité.
zina
Tofu Soyeux
Tofu Soyeux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut