Cette phrase est une phrase.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cette phrase est une phrase.

Message par Kebukai le Dim 5 Mai - 15:44

Salutations,

Me voici, hirsute ours et grizzli mal poilu, arpentant un monde libre où le dialogue prend le pas sur toute incompréhension, et ou la réflexion posée décrit les fondements de l'humain.
Autant dire un autre monde qui, j'espère, est relié ici ; cela semble le but, non ?

Aigri, têtu et entier au possible, au point de sombrer si nécessaire, ainsi qu'égoïste aux prétentions frôlant parfois la condescendance, je suis moi-même et l'assume.
Tant qu'à faire, je campe sur mes convictions, au point de couper court aux conversations qui me déplaisent.

Oui, je me contredis. Et alors ?
Disons que pensées, convictions, éducation, réflexions et aspirations ne sont pas forcément accordés en tout temps.
Le monde serait bien ennuyeux, et probablement bien douloureux, si nous étions simples et en tout temps logique. (-:

Que fais-je alors ici ?

Déjà je viens pour lire, apprendre, découvrir ce ou ceux que je ne connais que peu.
Parce que des tas de choses me brûlent d'amertume ou d'incompréhension.
Parce que ce qui me révolte en fait, c'est la pression sociale, les comportements irréfléchis, la stigmatisation. Quelque part, le fait de ne pas être tout à fait maître de nos pensées, toujours biaisé par la manière dont la société nous construit, et par ce qu'on attend de nous.
Je demeure en somme agacé au plus haut point par toutes ces idées reçues et autres expressions impertinentes, par toutes ces choses anodines qui font qu'on est systématiquement classé, trié, genré, jugé ou qui amène à cela ; pourquoi tout ça a-t-il une place si importante, même lorsqu'il n'est question que de démarches intellectuelles ?
Ça me dépasse.

Bref… pas envie de me lancer dans une présentation prolixe.
Je suis moi, et viens pour découvrir un peu plus ce qui n'est pas moi.
Kebukai
Lait d’avoine
Lait d’avoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette phrase est une phrase.

Message par Biaise le Dim 5 Mai - 16:38

Et salut toi o/
Biaise
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://biaise.net

Revenir en haut Aller en bas